Somalie : les habitants d’El-DHER ont fui la ville après qu’Al-Shabaab ait imposé une lourde taxe de…

Un sentiment de peur collective a saisi les habitants d’El-Dher, une ville de Galgadud après que les résidents et les anciens n’ont pas réussi à satisfaire un ordre d’Al-Shabaab qui consistait à lever 100.000 dollars US pour les activités du groupe.

Al- Shabaab a communiqué l’ordre le 10 Février 2014 lors d’un rassemblement public dans lequel le groupe a menacé les résidents et les sages à payer une  » rançon comme si elles étaient des otages « , a déclaré Hussein Mohamed Abdi, le commissaire de district d’El-Dher.

 » Al-Shabaab a dit au public : « Vous devez collecter de l’argent entre vous à hauteur de 100.000 dollars US et prendre part aux batailles que nous sommes engagés dans si vous voulez vivre en paix ,  » ont-il dit.

Le groupe avait accommodé aux résidents, qui sont principalement des éleveurs, jusqu’au 28 Février 2014. Quand il est devenu évident que les gens étaient incapables de payer le montant et de fuir la région, Al-Shabaab a commencé à les traquer et de kidnapper leurs bétails.

Depuis le 11 Février 2014, la mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) aux côtés des troupes Ah-lu-Sunna Wal-Jamaca forces sont arrivés à la ville de Guriel de Galgudud en vue des opérations pour libérer l’emprise d’Al-Shabaab de la région, y compris El-Dher, Galhareri et la ville d’El-Bur.

HCH

 

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.