Somalie : Les efforts des États-Unis avec la mixte de l’AMISOM et l’armée nationale somalienne contre Al-Shabaab…

La mission de l’UA en Somalie (AMISOM) qui travaille conjointement avec l’armée nationale somalienne ont libéré plusieurs villes d’Al-Shabaab en Somalie occidentale.

Ces efforts aideront à répandre la sécurité et la stabilité dans l’esprit de  tous les somaliens, et accélérer le retour des institutions et des services gouvernementaux. Leur objectif ne sera pas s’estomper sur la satisfaction des besoins humanitaires en Somalie mais l’offensive se poursuivra.

Les États-Unis soutiennent l’AMISOM et les efforts du peuple somalien pour vaincre le groupe extrémiste Al-Shabaab et apporter plus de paix dans leur pays. « Nous continuons à soutenir l’AMISOM et les services de sécurité nationales somaliennes à travers la fourniture d’équipements, la logistique et le soutien de la formation», dit un fonctionnaire du département. Les États-Unis ont déboursé plus de 512.000.000  $ depuis 2007 pour soutenir l’AMISOM, et plus de 171 millions de dollars pour construire une armée nationale somalienne plus efficace et professionnelle.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :