Somalie : Al-shabaab attaque ce matin Buulobarde et tue 5 Soldats djiboutiens et 6 autres…

Dans un raid mené ce matin par Al-shabaab dans la localité de Buloburde périssent 13 soldats dont 5 sont des soldats djiboutiens, 6 de l’armée somalienne et 2 dans l’équipe des assaillants, Al-shabaab. Les blessés sont actuellement au nombre de 13 dont 7 sont de l’armée djiboutienne intégrée dans le corps de l’AMISOM.

Le chef du commandement de l’armée somalienne du district de Hiiraan, le colonel Mohamed Amin, fait partie des soldats décédés dans l’attaque et les premiers éléments de l’enquête laissent entendre qu’il est mort suite à un tir d’un AK47 provenant du côté d’Al-shabaab.

Tous les soldats blessés et morts sont hélitroyés à Mogadiscio dès ce matin.

Les responsables de l’armée somalienne accuse Al-Shabaab pour l’attaque de la ville de Buulobarde, que l’armée nationale somalienne et la Mission de l’Union africaine en Somalie a repris d’Al-Shabaab la semaine dernière.

Un homme lance  une voiture bourré d’explosive contre un poste de contrôle situé devant l’hôtel dont logeaient des officiers de l’AMISOM et autour de 02h 30 heure du matin.

Les troupes de l’AMISOM ont essayé d’arrêter la voiture piégée en tirant mais il ne s’arrête pas et alors il a explosé devant le poste de contrôle.

S’en suivi d’une fusillade lourde devant l’hôtel, qui est en grande les tirs de défenses des responsables somaliens et de l’AMISOM.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.