Ouganda : L’ONU a accordé à l’Ouganda, le prix « politique novatrice sur l’accessibilité 2014 « 

L’Organisation des Nations Unies a accordé à l’Ouganda, le prix « politique novatrice sur l’accessibilité 2014  » pour ses efforts dans l’application de l’accessibilité de tous les lieux pour les personnes handicapées (PH).

Les normes d’accessibilité nationales de l’Ouganda ont été sélectionnés parmi les 15 politiques les plus innovantes en matière de handicap dans le monde et reçu le titre de « politique novatrice sur l’accessibilité 2014 «.

Le prix a été dévoilé lors d’une conférence de presse organisée par l’Ouganda d’action national sur les personnes handicapées physiques (UNAPD) le vendredi à l’Hôtel Africana à Kampala par Martin Babu le représentant de l’ONU au sein du comité d’experts sur les droits des personnes handicapées.

Babu a exprimé sa gratitude pour le parlement et le président de la promulgation de la Loi sur le contrôle du bâtiment pour améliorer l’accès des personnes handicapées aux structures.

«Nous travaillons avec les architectes et ingénieurs d’adopter les normes dans leur travail», dit-il, et a salué le gouvernement pour jouer un rôle clé dans la promotion des droits des personnes handicapées dans le pays et en Afrique.

« L’Ouganda a été l’un des premiers pays où à ratifier la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées. Vous avez consacré les droits des personnes handicapées dans votre constitution, qui reconnaît également la langue des signes comme langue nationale «, a-t-il dit.

Le représentant de l’ONU a noté que les personnes handicapées sont bien représentés du Parlement au village, et il a félicité le mouvement des personnes handicapées forte.

Babu, cependant, a dit qu’il y avait des défis à résoudre les problèmes de bien-être des personnes handicapées ainsi que la discrimination.

 » Malgré ces progrès, l’Ouganda est toujours confronté à un certain nombre de défis quand il s’agit de donner aux personnes handicapées la possibilité de gagner leur vie et construire leur propre vie », a-t-il dit.

Le président d’UNAPD, Arthur Blick, exhorte le gouvernement à intégrer les personnes handicapées dans tous les programmes gouvernementaux.

L’octroi du prix à laquelle les efforts de l’Ouganda ont été reconnus a eu lieu dans les bureaux de l’ONU à Vienne, en Autriche par le Project Zéro.

L’Ouganda a été représenté par le ministre d’Etat pour les personnes âgées et handicapées, Sulaiman Madada.

Le sommet international sur l’accessibilité a accueilli plus de 400 experts en matière d’accessibilité et de handicap dans le monde entier.

Les normes d’accessibilité ont été conçues par le ministère de l’égalité avec l’aide d’autres intervenants tels que l’Ouganda action national sur le handicap physique (UNAPD) dans le but de promouvoir un environnement sans obstacles pour les personnes handicapées, y compris tous.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :