Kenya : un mort et 3 blessés lors de l’assemblage d’un engin explosif à Nairobi

Ad

Un homme a été tué et trois autres blessés lors de l’assemblage d’un engin explosif dans un quartier résidentiel de Nairobi dimanche.

« Il semble que ces personnes ont été formés sur la façon d’assembler et d’utiliser des engins explosifs dans une maison à Eastleigh (nord-est de Nairobi, ndlr) qui accueille aussi une madrassa », a déclaré le commandant adjoint du comté de Nairobi Moïse Ombati.

L’explosion a provoqué la panique parmi les résidents alors que le pays reste confronté aux menaces d’attaques terroristes.

Cet incident intervient deux jours après que le président kenyan Uhuru Kenyatta a conclu un accord de sécurité avec la communauté somalienne au Kenya pour lutter contre le terrorisme.

La police kenyane a averti que la menace terroriste reste élevée, malgré le renforcement des dispositions sécuritaires, exhortant les centres commerciaux à « faire plus » pour empêcher les attaques.

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.