Kenya: La police kenyane a intercepté un véhicule piégé

police antiterrorisme kenyane

La police kenyane a intercepté une voiture bourrée d’explosifs, et a déjoué une attaque terroriste prévue dans la ville côtière de Mombasa le mardi 18 Mars 2014. Des agents de l’unité de la police antiterroriste a arrêté deux hommes dans la voiture dans la zone de Changamwe de la ville côtière du Kenya.

Les deux hommes ont été arrêtés le 11 Mars mais ce n’est que le 18 Mars que la police découvre les explosifs dissimulés sous les sièges de sports de véhicule utilitaire des suspects, a déclaré le commissaire du comté.

 » Il s’agit d’une Toyota  mais  le châssis, le moteur et la plaque d’immatriculation  n’appartiennent pas à ce véhicule « , a déclaré Marwa.  » La police a affiché ce mardi les explosifs trouvés dans le véhicule, y compris les six cylindres pesant 60 kg, six détonateurs, six grenades, un fusil AK47 et un cache de munitions.

La police a intercepté les communications des suspects, ce qui avait conduit à leur arrestation. La police a invité l’US Federal Bureau of Investigations (FBI) pour les aider dans cette enquête. D’autre part, les terroristes n’ont pas révélé la cible.

Le Kenya a subi une série d’attaques depuis Octobre 2011 Quand les troupes gouvernementales dans la Somalie ne soit trop tard pour combattre les rebelles extrémistes islamiques connues sous le nom d’al- Shabab. Al- Shabab, qui est lié à Al-Qaïda, a revendiqué la responsabilité de l’attaque terroriste sur septembre 21 l’année dernière sur un centre commercial haut de gamme à Nairobi dans lequel au moins 67 personnes ont été tuées.

L’ unité de police anti- terrorisme est le principal organisme des préventions des attaques terroristes au Kenya, même si elle fonctionne sur un budget très réduit selon des documents et un responsable de la police qui a parlé aux médias.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :