Éthiopie: Frais de port et logistique doit être adapté à l’exportation qui augmente.

Enterprise éthiopien de Transport & Logistique dit qu’il va renforcer son service pour répondre à l’accroissement des exportations dans le pays.

« L’entreprise compte aujourd’hui 13 navires polyvalents et deux nouveaux pétroliers augmentant sa part de marché mondiale de 14pc à 39 pc », a déclaré le chef de la direction d’entreprise Ahmed Tusa.

À l’occasion de l’ouverture de la réunion annuelle des entreprises avec des agents dans divers pays Ahmed a déclaré : « plus de stratégies et des installations de prestation de services doivent être en place pour assurer sa compétitivité mondiale et d’ajuster le volume des exportations du pays, qui devrait afficher une croissance significative. »

La capacité de l’entreprise est d’environ 50pc la position actuelle des importations conteneurisées avec sa capacité actuelle, qui était inférieur à 10% il y a deux ans. Bien qu’il ait été confrontée à des défis dès le départ, le système de transport multimodal enregistre de meilleurs résultats en termes de temps de transit et les coûts, at-il ajouté.

« Après la mise en œuvre du nouveau système de transport des marchandises à partir des ports de chargement pour les ports secs en Ethiopie, le temps de séjour au port de Djibouti est réduite de plus de 35 jours à une semaine en moyenne», a déclaré le chef de la direction.

L’entreprise a accru sa capacité de charge de 120.000 à 400.000 tonnes à l’heure actuelle, a – t on  apprit.

L’entreprise veut sensibiliser toutes les parties prenantes sur le besoin urgent de créer une grande entreprise de transport pour le pays le plus vite possible, dit Ahmed.

Un document présenté à la réunion de trois jours en cours au Sheraton Addis Hôtel informé ses agents issus de près de 40 pays sur la longue et difficile évolution de l’entreprise pour atteindre l’état actuel et les perspectives d’avenir, les défis à relever et les orientations futures avec l’Entreprise.

 

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :