Ethiopie : CNR signe des contrats pour la livraison de tramways à l’Ethiopie

Tramways d’ethiopie

Le constructeur chinois de trains CNR Corporation (CNR) a signé des contrats avec l’Ethiopie pour livrer 41 tramways modernes, marquant l’entrée des tramways chinois en Afrique, a annoncé lundi l’entreprise.

Les tramways seront adaptés pour leur mise en service à Addis Abeba, capitale de l’Ethiopie, qui est située à 2.400 mètres d’altitude et où les rayons ultraviolets sont forts, selon un communiqué publié par la CNR.

Selon la société, les tramways seront dotés de la meilleure résistance à la lumière du soleil au monde et utiliseront des composants spéciaux dans le verre, le caoutchouc, la peinture et les câbles. Ils seront capables de voyager à une vitesse maximale de 70 km/h.

La CNR livrera son premier lot de tramways à l’Ethiopie fin 2014.

Cette entreprise est l’un des plus gros constructeurs de trains en Chine et ses produits, tels que les locomotives des trains à grande vitesse, sont massivement utilisés dans les services ferroviaires du pays.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :