Ethiopie : 6.000 soldats de l’armée éthiopienne ont combattu au côté des Coréens du Sud de 1951 à 1954.

Des documents retracent les actions du courageux bataillons Kagnew qui ont combattu en Corée entre 1951 et 1954 ont été mis en ligne par le ministère des Patriotes et des Anciens Combattants de la Corée du Sud. 205 pages, en langue anglaise, de l’histoire de la participation de l’Ethiopie dans la guerre de Corée est intitulé «Le partenariat éternel: l’Ethiopie et la Corée du Sud »

Une célébration commémorative de vétérans de la guerre d’Ethiopie à Chuncheon

le  22 Juin 2013 avait lieu une célébration commémorative pour les anciens combattants de guerre éthiopiens et pour le 50ème  anniversaire de l’établissement de la relation diplomatique entre l’Ethiopie et la Corée du Sud à Chuncheon ville.

Un jour plus tôt, une célébration similaire avait eu lieu à Séoul. La célébration télévisée a été retransmis en direct à des millions de Coréens. Au cours de la célébration, le  Centre historique éthiopienne / Musée, le Monument des anciens combattants éthiopiens et Bet éthiopien à Chuncheon  ont été exposé dans la langue de la péninsule aux téléspectateurs. La cérémonie haute en couleurs a été suivie par environ un millier des coréens.

Le gouvernement coréen consacre pour honorer les combattants éthiopiens un monument et un musée vivant, décorées avec des matériaux culturels éthiopiens dans les milieux naturels.

Tous les coréens ont rendu hommage aux anciens combattants éthiopiens qui ont lutté pendant la guerre de Corée à Hwacheon, Yanggu et Cheolwon près de Chuncheon. Le Centre culturel éthiopien et le Monument commémoratif à Chuncheon ont été établis en 1968, et la route autour du mémorial est nommée  l’Ethiopie.

Chuncheon ville est également jumelée avec Addis-Abeba. Tous les coréens saluent la solidarité de l’Ethiopie avec la Corée, citant les discours de l’empereur  Haile Selassie à l’appui de la Corée au cours de la période difficile de la guerre. Le peuple coréen et le gouvernement n’auraient jamais oublié les sacrifices d’Éthiopiens pour la cause de Corée, maintenant ou dans les générations à venir.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :