Erythrée: Andiamo confie à Colonnade l’exploration sur l’or et le cuivre de Haykota

Colonnade Mining Group Ltd, compagnie canadienne de services, a arraché le marché de forage au diamant de 1400 m, qu’elle entamera dans les deux semaines à venir, dans la licence d’exploration Haykota de 252 km2 en Erythrée.

Un contrat signé entre les compagnies Andiamo Exploration Ltd et Ortac Resources Ltd, listée sur AIM a permis une alliance stratégique. Andiamo, compagnie britannique, détient des projets d’exploration à des étapes avancées en Erythrée. Au terme de l’alliance, Ortac Resources investira 1,5 millions $ pour y acquérir une participation de 26,7% avec l’option de prendre 21% de plus sur investissement de 2 millions $ additionnels.

Selon le compagnie Ortac, le forage délimitera la minéralisation d’oxyde de cuivre et donnera une meilleure compréhension de l’extension de la minéralisation aurifère à haute teneur à Yacob Dewar où des teneurs atteignant 2,4% de cuivre à partir de la surface sur 63 m et 22,47g/t d’or sur 9 m ont été interceptées. A 3 km au nord de Yacob Dewar, il confirmera la présence de la barytine et de la silice en affleurement auparavant décelée à Ber Gebey, a-t-elle ajouté.

Agence Ecofin

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.