Djibouti / Somaliland : Le maire de Hargeisa fait ingérence dans la politique djiboutienne et apporte un soutien au régime

Au palais du peuple un danseur de ventre, le maire de Hargeisa, de la région autoproclamé du Somaliland, c’est illustré avec une proposition au peuple Djiboutien. Cette proposition incongrue disait : «  Je vous conseille peuple de Djibouti de nommer le roi à vie de votre pays Ismaël Omar Guelleh… ».

Alors est-elle une proclamation à double sens lancé depuis Djibouti pour Mr SILANYO qui se prépare à rester président à vie de la Somaliland. Nous savons que ses derniers temps le régime de Silanyo se fortifie et s’éloigne des idéaux démocratiques connus le 15 derniers années pour ce petit état autoproclamé.

La deuxième explication est une simple flatterie tant admiré par IOG et qui se conclue par des chèques en dollars signés à la va vite au dépend des contribuables djiboutiens.

Dans tout le cas l’ingérence de Hargeisa dans les affaires politiques de Djibouti n’a pas plu les citoyens et risque d’exacerber la situation et les relations entendus de deux peuples.

Barakoo Abdi Omar

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.