Djibouti : Les miliciens torturent à Djibouti et le SDS pirate les comptes Facebook.

Ad

SDS et la milice torture

Le jeune militant d’USN, Hagi Bachir, est arrêté le jeudi 13 mars 2013 vers le coup de 9 heure en plein rue puis transféré à la brigade du 4ème arrondissement. Ce jeune homme a été présenté à des officiers de la police. Comme d’habitude le colonel ABDILLAHI ABDI a commencé à lui donner un coup de pied avec ses chaussures sur le rein. À ce moment le chef du SDS, HASSAN KHAIREH dit HASSAN MADABO, était présent et insultait le détenu était présent aussi sur le lieu le capitaine Bogorreh et le lieutenant Souleinan menteur.

Hier vers le coup de 22h jusqu’à 2h00 du matin les force de sécurité et des éléments de la milice ont torturait le jeune militant, menotté avec les mains attachés aux pieds. Son dos était penché et les tortionnaires lui tapaient sur le dos avec de matraque sur l’ordre du sergent-chef de l’OPJ du commissariat de Hodan CHARHI.

Les tortionnaires sont le jeune du garde de corps du commandant ELMI dit JESS et deux autres : l’un était un milicien informateur civil dit SAHAL ABRAR et qui habite à Barwago a participé ce torture. Le Commande Elmi dit Jess était là pour superviser le torture et fait semblant de gronder le Sergent-chef de l’OPJ qui a pris cette décision. Et ordonne de faire punir l’informateur SAHAL.

Comment un civil peut participer un acte torture de la police à moins qu’il est milicien.

Nous demandons aux institutions et organisations internationales de faire plus d’attention sur les dérives des miliciens et la prise d’importance de ces derniers dans la répression à Djibouti.

Autre cas, les services des renseignements sont en train de paralyser les jeunes connecteurs de Facebook du MJO et ont piraté certains jeunes. Comme déjà annoncé dans de sites web, le régime djiboutien utilise des équipements chinois pour cibler et pirater les comptes Facebook des opposants qui diffusent l’information et la liste des arrestations s’allonge du jour au lendemain.

Le compatriote Hagi Bachir est relaxé depuis hier.

Alerte rouge

Love Story Jean

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.