Djibouti : Le dictateur Ismaël Omar Guelleh de Djibouti a censuré le site web d’actualité HCH24.com

Le site web d’actualité Horn Africa « www.hch24.com  » crée pour faciliter aux lecteurs francophones de suivre les infos de la Corne de l’Afrique est bloqué au niveau du territoire djiboutien depuis le 3/3/2014.

Une région dont plus de 99% de l’information est publiée ou produite dans les langues locales (Somalie – Amharique – Swahili – etc…), anglais et arabe, un francophone a des difficultés à suivre aussi facilement le fil d’actualité.

HCH24.COM semble remplir un vide et à Djibouti des centaines lecteurs trouvaient  l’actualité vérifié et fiable de la région dans une de leurs langues de communication. En plus, Djibouti étant le seul pays francophone de la Corne d’Afrique, la censure du site web HCH24.COM, est un manque qui s’est fait remarquer depuis quelques jours. La preuve nous recevons des dizaines d’emails  chaque jour.

Sans oublier que Djibouti est à la 169ème position au classement mondial de la liberté de la presse 2014 du RSF

Cette décision de censure en violation flagrante à tous les instruments juridiques de Djibouti, du continent africain et de l’ONU est intervenue après la publication d’un article dénonçant que le régime djiboutien a saboté le dialogue entre l’opposition (USN) et le parti au pouvoir depuis 37 ans (le RPP) – Djibouti : le régime tyrannique djiboutien rejette le dialogue et opte pour la répression constante – Lien : http://www.hch24.com/actualites/02/2014/djibouti-le-regime-tyrannique-djiboutien-rejette-le-dialogue-et-opte-pour-la-repression-constante/

L’UDDESC appel à tous les états démocratiques et les organisations régionales et internationales de dénoncer cette nouvelle censure en violation à la liberté de la presse.

Téléchargez ici le communiqué de l’UDDESC

Secrétaire général de l’UDDESC

Hassan Cher HARED

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :