Érythrée / Somalie : Match de football des moins de 20 ans à Mogadiscio entre l’Érythrée et la Somalie.

Érythrée / Somalie : Match de football des moins de 20 ans à Mogadiscio entre l’Érythrée et la Somalie.

Ad

La Fédération somalienne de football (FSF) a confirmé que son équipe des moins de 20 ans accueillera les moins de 20 ans de l’Érythrée lors d’un match amical à Mogadiscio le 16 février 2019. Le match au stade Banadir sera le premier match international de football à tous les niveaux en Somalie depuis plus de 30 ans.

Les problèmes de sécurité font que la Somalie a dû jouer sur des sites neutres ou loin de chez elle.
« Dans un avenir proche, nous pourrions organiser un tournoi Cecafa (régional) », a déclaré Saïd Abdiqani Saïd Arab, président de la FSF. Maintenant que la paix est revenue dans le pays, nous sommes heureux de pouvoir accueillir un match international après 30 ans. »
M. Abdiqani Saïd Arab, également vice-président de l’organisme régional pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique centrale, Cecafa, a annoncé qu’ils commenceraient par accueillir des équipes de la région avant de s’ouvrir au reste du monde.

Le pays avait accueilli son dernier match international en 1988, lorsque la Somalie avait affronté l’île Maurice lors des qualifications olympiques à Mogadiscio.
Le football somalien a connu un développement constant au fil des ans malgré l’instabilité du pays.
Depuis 2015, la Fédération Somalienne Football a installé un gazon artificiel au stade de Mogadiscio et a également disputé un match de championnat – pour la première fois en plus de 30 ans – en 2017.

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared