Somalie : Affrontement sanglant entre les pros et les opposants de Farmaajo à Nairobi.

De plus en plus impopulaire auprès de la population somalienne, le président de l’état fédéral de la Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed di Farmaajo, élu au scrutin universel indirect par le parlement fédéral le 8 février 2017, a décidé de faire la date du 8 février une journée nationale.

Au début il a demandé à son gouvernement d’organiser un show au stade de Mogadiscio mais la sécurité nationale, NISA, l’a déconseillé parce qu’il y avait des informations concordantes qui avançaient la préparation d’une contre-manifestation du côté des opposants du régime de Farmaajo.

Craignant que cela dégénère en affrontement directe entre pros et opposants, Farmaajo s’est contenté de faire une interview fleuve à la BBC en Somalie et sur des questions prédéfinis et préparés par Fahad Yasin son conseiller spécial.

Les affrontements évités à Mogadiscio ont lieu é Nairobi. Des pros Farmaajo et des membres de son gouvernement qui organisaient une soirée pour fêter le 8 février fussent victime d’une attaque de la part des opposants et des proches de Galbi-dhagah.

Cet affrontement a occasionnée plusieurs blessés graves par arme blanche et un kidnapping.

À suivre…

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :