Djibouti : une réunion d’urgence hier après-midi entre l’ambassade AYEID Mousseid et Djama Elmi Okieh à Paris…

restaurant indien KIRANE'S - à - PARISUne réunion d’urgence hier après-midi entre  AYEID Mousseid Yahya, l’ambassadeur de Djibouti en France, et Djama Elmi Okieh dit Djama-Télé qui se sont côtoyés à Cuba en tant que diplomate et étudiant.

Ils se sont retrouvés  au restaurant indien « KIRANE’S » 83 Avenue des Ternes, 75017 Paris. Ils ont caché la voiture diplomatique deux rues plus loin et arrivés au restaurant à pied pour semer la filature des enquêteurs français se disaient-ils. D’après un  proche du propriétaire du restaurant, la vidéo du lieu de commerce est depuis dans la main des enquêteurs de la PJ et elle est versée dans les dossiers d’instruction comme pièce à conviction.

S’est savant surveillé et contrairement à ses habitudes, pendant ses déplacements précédentes au restaurant, avec véhicule diplomatique et le chauffeur Philippin Jeffrey au volant, AYEID Mousseid  Yahya était très nerveux hier sous les menaces de Djama-Télé. Ce dernier lui avait prévenu qu’il doit faire sortir de l’affaire Guelleh/Kadra et leurs enfants.

Le ministre de l’éducation djiboutienne et gendre d’Ismaël Omar Guelleh, monsieur Djama Elmi Okieh, devenu le balayeur de la saleté du couple dictatorial de Djibouti, a passé à la pauvre ambassade le message qui tue de Guelleh. Il lui a appris aussi que Hassan Saïd dit Hassan madobé, chef de la sécurité djiboutienne, le Service des Documentations et de la Sécurité, avait des informations comme quoi Mohamed Robleh Atteyeh, le policier et homme des sales boulots de l’ambassade et la résidence de Guelleh/Kadra à Paris, était disposé à collaborer avec la justice française et ses familles proches à Djibouti laissent entendre qu’il prépare sa  demande d’asile en Belgique.

Le fait que Mohamed Robleh parle avec la justice française est une menace claire pour le régime de Guelleh, d’ailleurs ce premier sera convoqué bientôt au pays pour ne plus y ressortir.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.