Somalie / Djibouti : les présidents somaliens et djiboutiens sauvés de justesse d’un attentat à Beledweyne

IOG - Hassan Cheick MahamoudLes forces de sécurité de la région centrale de Hiiran, ont annoncé récemment, qu’ils ont arrêté des militants du groupuscule Al-shaabab qui planifiaient des attaques contre la délégation du gouvernement de la Somalie et de Djibouti en visitent à Beledweyne la journée du dimanche 22 février 2015.

Mohamed Osman, le commissaire de district a dit dans son discours que les services de renseignement somaliens ont empêché plusieurs jeunes impliquaient dans la mise en œuvre des attaques dirigés contre le président Hassan, le président de Djibouti Ismaïl Omar Guelleh et d’autres organes de la délégation.

Il a souligné que les agents de la sécurité avaient capturé un jeune mettant en œuvre une attaque. Il a dit que les données reçus des indicateurs afin permit d’empêcher les actions de la planification des jeunes pro-Al-shabaab.

Pendant ce temps, le président de la ville a envoyé un avertissement fort aux commerçants qui travaillent avec Al-shabaab, notant qu’ils ont plus d’informations sur ce sujet.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.