Kenya: la commission électorale veut recenser les électeurs de la diaspora

drapeau KenyaLe Kenya va cartographier ses citoyens vivant en dehors du pays pour mieux enregistrer des électeurs, a déclaré jeudi l’organisme électoral.

Lilian Mahiri-Zaja, vice-présidente de la Commission électorale indépendante (IEBC), a déclaré lors d’une conférence de presse à Nairobi que l’exercice permettra à l’organisme électoral d’évaluer les localisations des Kényans dans le monde.

« Les Kényans de l’étranger devront communiquer les détails concernant leur localisation exacte en ligne pendant une période de trois mois. Cependant, la période d’enregistrement sera prolongée si nécessaire », a déclaré Mme Mahiri-Zaja.

La Constitution kényane requiert l’enregistrement progressif des citoyens résidant en dehors du Kenya afin d’assurer la réalisation progressive de leur droit de vote.

Pour les élections générales de 2013, l’IEBC avait enregistré environ 2700 Kényans habitant au sein de la communauté d’Afrique de l’est. « Pour les élections de 2017, nous espérons couvrir tous les endroits du monde », a-t-elle ajouté.

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.