Éthiopie : Alemayehu tient des discussions avec le ministre égyptien de l’eau et de l’irrigation

Barrage Ethiopien sur le NilLe ministre de l’énergie, de l’eau et l’irrigation, Alemayehu Tegenu a eu des entretiens avec le Dr Hossam Mohamed Moghazy à Addis-Abeba au cours de cette semaine.

A l’occasion, les deux parties ont échangé des vues sur l’état actuel de la commission tripartite établie entre l’Égypte, l’Ethiopie et le Soudan d’entreprendre la sélection des entreprises pour mener les deux études basées sur la recommandation du rapport du Groupe international d’experts.
Les deux parties ont convenu de la nécessité d’accélérer la sélection et l’embauche des entreprises effectuant les deux études.

A l’occasion, Alemayehu dit, que le bénéfice de réalisation de l’étude ne se limite pas à l’Égypte mais plutôt à tous les pays riverains.
Il a souligné l’engagement de l’Éthiopie pour soutenir les activités du comité.

Dr. Mohamed Hossam Moghazy a noté que les deux parties doivent discuter régulièrement sur les activités du comité et résoudre les problèmes qui se produisent dans le cadre de la réalisation de la sélection des entreprises et la conduite des études.


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :