Soudan : l’élection présidentielle aura lieu comme prévu à Khartoum

omar al-bechir - soudanLe président soudanais Omar el- Béchir a réaffirmé samedi que les prochaines élections présidentielles et législatives ne seront pas retardées.

« Il n’y aura pas de retard pour les élections présidentielles et législatives prévues pour le début de l’année 2015 », a indiqué M. el-Béchir lors d’une réunion d’urgence du Parti du Congrès national (NCP), parti au pouvoir à Khartoum.

« Le gouvernement initiera au cours de la prochaine phase l’organisation d’un large dialogue avec les forces politiques, sans exclusion, sur la paix, les conditions économiques, les libertés politiques et l’identité soudanaise », a-t-il ajouté.

Il dit que le gouvernement ne refuse pas les renégociations avec les mouvements armés, à condition qu’ils renoncent à la violence.

Il a déclaré que le pays entre dans une nouvelle phase à travers laquelle son parti envisage de réunir toutes les composantes du peuple soudanais, révélant que des contacts ont été faits avec les forces politiques pour former un mécanisme de dialogue.

En décembre dernier, le président soudanais a procédé à un remaniement ministériel, une démarche considérée par le gouvernement comme une étape vers une réforme globale.

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :