Somaliland : la rumeur du régime d’Ahmed Mohamed Mahamoud Silanyo risque de déstabiliser Hargeisa

Ad
SOMALILAND

SOMALILAND

Depuis plusieurs semaines des rumeurs dangereuses pour la sécurité et la stabilité de la Somaliland circulent dans les villes et plus spécialement à Hargeisa, Burco et Berbera. Ces rumeurs laissent entendre que Mogadiscio prépare des troupes  militaires destinés à envahir la Somaliland pour la ramener par la force sous le giron de la Somalie.

Cette situation de panique a amené les populations à ses méfier même les animaux. Un oiseau migrateur portant à la patte un boitier électronique destiné pour les recherches scientifiques et appartenant à un centre de recherche Européen a créé un attroupe monstre devant les bureaux du commissariat centrale de la police et du service des renseignements à la capitale. Les personnes qui ont capturé l’oiseau près des locaux de la présidence de la Somaliland prétendaient avoir mis la main sur un oiseau espion en provenance de Mogadiscio et travaillant pour l’armée de l’état fédéral de la Somalie. Apres plusieurs coup de téléphone et des recherches sur Internet la police a compris qu’il s’agit d’un bracelet appartenant un centre de chercher scientifique occidentale.

En effet, l’équipe d’Ahmed Mohamed Mahamoud Silanyo, président actuel de la Soamliland, qui compte reste au pouvoir comme leurs voisins de Djibouti, fabrique depuis certains temps de rumeurs qui sèment les doutes dans la population. Ils a racontent à la population que Mogadiscio et le Puntland préparent ensemble la guerre contre la Somaliland avec l’aval du président de la république de Djibouti qui a dépêché dernièrement son chef du service des renseignement, Hassan Saïd,  et son conseil le plus proche, Ismaël Tani, à Garoowe.

Est-ce que ces inquiétudes sont fondés ou simplement se sont des nouvelles parades d’Ahmed Mohamed Mahamoud Silanyo afin d’élargi son emprise sur le pays et éterniser sa présence au pouvoir ?

Hassan Cher

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.