Somalie : Sur chaque attaque des drones américains Al-shabaab se venge sur la population et les…

drone USALe lendemain de l’attaque, les résidents desdits éléments d’Al-Shabaab sont entrés dans les maisons et les entreprises par la force, l’enlèvement des adultes, des jeunes et même des hommes qui faisaient partie d’al- Shabaab.

Ahmed Ali, un ancien de Bulo Marer, a déclaré les militants d’Al – Shabaab lui ont dit qu’ils étaient à la recherche pour les personnes qui étaient soupçonnés d’espions pour le gouvernement américain.

Ali a dit quatre de ses voisins, y compris deux anciens, ont été enlevé ce jour-là, mais il ne savait pas pourquoi. Samia a dit qu’elle savait neuf personnes qui ont été arrêtés dans leurs maisons et les entreprises au lendemain de l’attaque de drone.

Le doute se répand au sein d’Al – Shabaab

Ahmed Muse, un aîné de 57 ans, originaire de Barawe, confirme qu’al – Shabaab a emprisonné quatre de ses membres après avoir été accusés d’espionnage pour les gouvernements occidentaux.

«Les membres du groupe terroriste al – Shabaab ont commencé à se douter  entre eux après les attaques des drones et ils ont emprisonné quatre de leurs membres qui sont situés dans Barawe.  »

Yasin Gouled, un sage de 61 ans, ex- officier militaire à la retraite, a déclaré qu’al – Shabaab mène  ces types d’opérations chaque fois qu’il estime que son pouvoir est affaibli.

 » C’est l’habitude d’al- Shabaab d’arrêter et de torturer les gens dans les zones sous son contrôle chaque fois qu’il estime que son pouvoir est affaibli ou l’un de ses commandants est tué,  » dit Gouled. « Je pense que al – Shabaab fait cela parce qu’il a perdu le soutien du public.  »

Il a appelé le gouvernement à libérer rapidement les zones sous le contrôle d’Al-shabaab  de sorte que les gens peuvent obtenir leurs libertés.

L’administration régionale du Bas-Shabelle,  a refusé de commenter les enlèvements.

L’administration locale a constaté qu’Al – Shabaab augmente les abus qu’il inflige à la population chaque fois que l’administration parle aux médias à propos de son plan visant à éliminer le groupe des zones qu’elle occupe dans la région.

 » Ces types d’opérations seront soutenus par la Somalie dans le but de devenir un endroit qui est hors de portée des terroristes internationaux qui sont à l’origine des problèmes pour notre public », a déclaré Abdiweli le 27 janvier 2014 sur la radio de Mogadiscio.  »

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :