Somalie : Le Département d’État des États-Unis continue de mettre en garde les citoyens américains au sujet des voyages en Somalie

Ad

SOMALIA AND CIALe Département d’État des États-Unis continue de mettre en garde les citoyens américains d’éviter tout Voyage en Somalie. Cela remplace l’alerte de Voyage en date du 21 Juin 2013.

En ce moment il n’y a pas d’ambassade des États-Unis ou d’une autre présence diplomatique officielle américaine en Somalie. Par conséquent, le gouvernement américain n’est pas en mesure d’aider efficacement ou de fournir des services aux citoyens américains en Somalie. À la lumière de cette situation et les menaces de sécurité en continu, le gouvernement américain recommande que les citoyens américains doivent éviter tout Voyage en Somalie.

La situation de la sécurité en Somalie demeure instable et dangereux. Les terroristes et les groupes armés en Somalie ont démontré leur intention d’attaquer les autorités somaliennes, la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), et d’autres cibles non militaires. Des kidnappings, des bombardements, des assassinats, des barrages routiers illégaux, le banditisme, et d’autres incidents violents et de menaces pour les citoyens américains et d’autres ressortissants étrangers peuvent se produire dans n’importe quelle région de la Somalie. En outre, il est une menace particulière pour les étrangers dans les endroits où une foule nombreuse et surtout Occidentaux fréquents, y compris les aéroports, les bâtiments gouvernementaux, et des zones commerçantes. Les affrontements inter – claniques et les combats entre factions peuvent éclater avec peu ou pas d’avertissement. Ce type de violence a entraîné la mort de ressortissants somaliens et le déplacement de plus d’un million de personnes.

Bien que certaines parties du sud / centre de la Somalie sont maintenant sous le contrôle du  gouvernement somalien avec le soutien militaire des forces de l’Union africaine , Al-Shabaab a démontré sa capacité à mener des attaques en territoire contrôlé par le gouvernement en mettant l’accent sur ​​le ciblage des établissements publics , des délégations étrangères » installations et les mouvements , et les établissements commerciaux fréquentés par des représentants du gouvernement , les ressortissants étrangers , et la diaspora somalienne .

Les citoyens américains qui envisagent de voyager en Somalie, y compris Somaliland et le Puntland, sont invités à obtenir des assurances contre les enlèvements et l’assurance d’évacuation médicale, avant de voyager.

En outre, les citoyens américains sont invités à éviter de naviguer près de la côte de la Somalie que les attaques ont eue lieu aussi loin que 1000 miles nautiques au large de la côte dans les eaux internationales. Les navires de commerce, bateaux de pêche, et les bateaux de plaisance tous risques d’être  saisie par des pirates et ayant leurs équipages détenus à des fins de rançon dans les eaux au large de la Corne de l’Afrique, en particulier dans les eaux internationales près de la Somalie. Les pirates somaliens ont capturé et tué quatre citoyens américains à bord de leur bateau, le 22 Février 2011. Si le transit autour de la Corne de l’Afrique est nécessaire, il est fortement recommandé que les navires se déplacent en convois, qu’ils maintiennent un bon contact de communication en tout temps, et suivre les indications fournies par le Centre de sécurité maritime de la Corne de l’Afrique (MSC -HOA).

HCH

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.