Kenya : une première en Afrique de l’Est, Nairobi début l’aide sociale en liquide

aide sociale au KenyaIsmaël Omar Guelleh disait : « il n’existe pas un pays africains ou on touche une retraite, la santé et l’enseignement sont gratuits… » Il suffit de lire le texte qui suit et vous saurez que le dictateur djiboutien est un grand menteur.

Le président kényan Uhuru Kenyatta a lancé mardi le Programme d’aide sociale en liquide et mensuel du gouvernement, déclarant que 140 millions de dollars avaient été alloués à ce programme pour l’exercice budgétaire actuel. Ce programme de subvention, visant à fournir aux Kenyans pauvres un revenu mensuel en liquide destiné à couvrir leurs besoins élémentaires fondamentaux, devrait bénéficier à quelque 454 000 foyers kényans.

Le succès de ce programme est impératif, a déclaré M. Kenyatta, mettant en garde qu’aucune inefficacité ou corruption dans son application ne serait tolérée. Ce programme couvre les orphelins et autres enfants en situation vulnérable, les personnes affligées de handicaps graves, les personnes âgées de plus de 65 ans et les populations urbaines pauvres. « Nous garderons jalousement ces ressources car c’est ce que le peuple du Kenya attend de nous.

Ils fondent leurs espoirs en nous, ils attendent de nous que nous délivrions des résultats. Nous ne trahirons pas leur espoir », a déclaré le président à Muranga dans le centre du Kenya. « Les responsables gouvernementaux et les dirigeants de terrain concernés doivent protéger les fonds publics et assurer la justice de l’identification des bénéficiaires et de la gestion des fonds. Toute mauvaise pratique sera sévèrement punie », a-t-il promis.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :