Kenya: un mort et plusieurs blessés dans des affrontements entre police et jeunes musulmans à Mombasa

drapeau KenyaUne personne a été tué e et plusieurs autres ont été blessées dans de violents affrontements éclatés dimanche dans une mosquée à Mombasa, a-t-on appris d’une source locale.

La police a donné l’assaut dimanche sur la mosquée Masjid Musa à Mombasa pour faire baisser un drapeau des shebab islamistes somaliens hissé sur le toit de la mosquée, après qu’un officier ait été attaqué et dépouillé de son armes, provoquant de violents affrontements avec des jeunes musulmans.

Deux policies et plusieurs jeunes ont été blessés dans les affrontements, selon des témoins.

Des jeunes musulmans ont envahi ces derniers temps plusieurs mosquées dans la ville, forçant les religieux à prêcher le jihad

Le gouvernement kényan a menacé de prendre une action dé cisive contre la radicalisation des jeunes musulmans soupçonnés d’être responsables de plusieurs crimes commis dans la région.

Le vice-président kényan William Ruto avait déclaré le mois dernier que le gouvernement était préoccupé par la radicalisation des jeunes musulmans et leur recrutement par des groupes terroristes.

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :