Kenya : Plus de 18.000 réfugiés sud-soudanais au Kenya (HCR)

Ad

unhcrPlus de 18.000 réfugiés sud-soudanais sont arrivés au Kenya, alors que les conflits s’intensifient entre les forces pro-gouvernementales et les rebelles dans le plus jeune pays du monde, a déclaré jeudi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Selon le HCR, un total de 128 nouveaux réfugiés sud-soudanais ont été accueillis mardi par le camp de réfugiés de Nadapal, situé à la frontière entre le Kenya et le Soudan du Sud, portant le nombre total de réfugiés sud-soudanais au Kenya à 18.020.

« Parmi les 18.020 personnes accueillies, 8.490 ont été enregistrées par le département kenyan chargé des Affaires des réfugiés (DRA) et 7.572 inclues dans la base de données du HCR le 17 février », a déclaré le HCR dans son dernier rapport.

Le rapport a été publié alors que les négociations entre les représentants du président sud-soudanais Salva Kiir et de l’ancien vice-président Riek Machar sont dans l’impasse, en raison de nouvelles tensions provoquées par la recrudescence d’affrontements acharnés dans quatre Etats du pays.

Le HCR a fait savoir qu’il suit de près les arrivées et les opérations interconnectées quotidiennes des camps de réfugiés de Nadapal et de Kakuma, qui abritent 147.300 personnes.

L’agence onusienne a déclaré avoir fait équipe avec le DRA pour entamer le dialogue avec les communautés d’accueil de la zone de Nakururum, en vue de réclamer un nouveau terrain pour y construire un autre camp de réfugiés.

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.