Kenya : Barclays sera opérationnel en permanence au port de Mombassa

drapeau kenya01La filiale du groupe financier britannique Barclays Barclays Kenya, filiale du groupe financier britannique, a annoncé l’ouverture au port de Mombassa au Kenya d’une agence qui opèrera 24 heures sur 24, avec en perspective de profiter des milliards de shillings de flux financiers annuels qui y circulent entre les mains de différents acteurs.

Avec cette opération Barclays Kenya rejoint National Bank qui s’était déjà installée au sein de ce port, après que les autorités portuaires kenyanes aient décidé l’an dernier d’y faire tourner les opérations sans arrêt, pour limiter les pertes de temps.

« Cette nouvelle agence nous permettra d’offrir un service bancaire approprié aux portes de l’Afrique australe », a indiqué Jeremy Awori, le directeur général de Barclays Kenya.

Avec cette nouvelle agence, Barclays Kenya porte à 121 le nombre d’agences qui opèrent pour son compte dans le pays. L’objectif recherché est celui d’améliorer les revenus tirés des frais prélevés sur les opérations d’import-export, entre autres, et de conforter ainsi sa liquidité.

Agence Ecofin

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :