Djibouti : Plusieurs familles djiboutiennes sont menacées d´expulsion de leurs maisons qu´ils occupent depuis plus

Le ministre ADEN HASSAN ADEN refuse de lire l´accord amiable signé par son prédécesseur, le Dr HAMOUD ABDI SOULDAN, et les familles djiboutiennes menacées d´expulsion…

MICMAC au Ministère au des Affaires «Musulmanes», de la Culture et des Biens Wakfs (SUITE…)

Comme nous vous l´avons annoncé en dates du 11 et du 16 février 2014, plusieurs familles djiboutiennes sont menacées d´expulsion de leurs maisons qu´ils occupent depuis plus d´un demi-siècle pour certains…

Rappelons que ces demeures sont situées au centre-ville, non loin de l´immeuble abritant la clinique Ibn-Sina du Dr Bourhan Mohamed Aref et associés, et sous gestion et contrôle du Ministère des Affaires «Musulmanes», de la Culture et des Biens Wakfs. Ce dernier avait sommé aux familles de remettre leurs clefs le 21 février 2014, puis l´ultimatum fut repoussé au 31 mars.

Rappelons également que le fameux Ministère invoque la problématique de la rénovation de ces habitations jugées «délabrées» selon ses «experts». Selon nos informations, il s´agit plutôt de les soustraire aux familles et de les réaffecter à la courette du ministre!

Aujourd´hui, nous apprenons de sources sures car en provenance des corridors du Ministère, que Dr Hamoud Abdi Souldan, ministre d´alors, avait bien signifié aux habitants de prendre en charge ladite rénovation à leurs charges, mais à leurs risques et périls…

Les fonctionnaires dudit ministère qui sont au courant de cette affaire, et avec qui nous sommes en contact, auraient demandé au ministre ADEN HASSAN ADEN de se référer à l´ancien accord amiable paraphé par son prédécesseur et les familles (aujourd´hui menacées d´expulsion) mais en vain!

Au ministre ADEN HASSAN ADEN, nous lui demandons de revenir à la raison et de penser, un tant soit peu, aux sorts de ces pauvres familles dont plusieurs vivotent déjà dans la misère que l´on connait…

Aux familles djiboutiennes, nous leur redisons: ALLAH EST GRAND, IL OBSERVE TOUT, ET NE TARDERA PAS FAIRE REGNER SA JUSTICE PROVIDENCIELLE!

A suivre….

Ali Salem-Omar

 

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :