Djibouti : le régime tyrannique djiboutien rejette le dialogue et opte pour la répression constante

L’USN et la population djiboutienne  seront certes déçus, le président autoproclamé de Djibouti à rejeter, le jeudi 20 février 2014, leur demande de négociation dans le cadre d’une sortie de crise selon une source bien informer contacté au palais.la note a été remis au Chef de la Délégation de l’Union Européenne à Djibouti,, l’Ambassadeur Joseph Silva, par  chef de cabinet de la présidence, Ali Guelleh.

Le régime ne veut même pas entendre parler d’une quelconque négociation avec l’USN. La question de la libération des 3 cheiks n’a pas été acceptée du tout. Si le régime à décider de libérer sous peu les cheiks God et Béchir le cas du cheik Guirreh risque de faire beaucoup des bruits encore selon une autre source, le régime compte lui retirer sa nationalité. Les deux premiers cheiks sont détenteur de passeport belge et de la résidence canadienne. Mais ils ont refusé de quitter Djibouti pour ses pays d’accueils.

On revient a la case de départ, le régime à opter pour le tout répressif contre les militants USN et sympathisants. Il n’y aura pas une intifada USN à Djibouti a prévenu IOG. Donc, pas la peine de s’inquiété. La justice ainsi que les unités de la police et ceux du GIGN de la gendarmerie sont chargé de mener la traque contre l’USN. Le pouvoir à refuser d’entendre l’appel de l’Union Européenne trop occuper à observer ce qui se passe en Ukraine. La logique de l’ancien ministre français des colonies, Jacques Foccart, a repris le dessus. Il faut mater et toujours mater c’est la seule solution pour les africains.

Donc il y aura matraquage, torture, déportations et envoie des jeunes du MJO a Nagad et a Gabode. L’USN va connaitre des jours difficiles qui risquent de changer le cours de l’histoire brusquement avec l’échec de la négociation. Le régime lui préfère rester sur sa ligne. Pas question que  l’USN montre ses muscles à Djibouti. Faut le mater s’est déjà décider au niveau du dernier cercle de la tyrannie.

La balle est actuellement dans le camp de l’USN?

Abdi . C

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :