Djibouti : Le régime de Djibouti réprime et établit des listes d’opposants sur des bases claniques

la milice IOG en formationMoi, HAGI BACHIR avec BADACHA, AICHA, NIMO, OSMAN…MJO du Cheikh Moussa T3, avons été victimes des tortures physique et morale de la part de la police, suite à la manifestation pacifique du vendredi 14 février 2014 après la prière du vendredi. Les milices d’IOG nous ont lancé de gaz lacrymogène pour nous disperser mais les militants avec bravoure ont résisté en continuant à exprimer leur mécontentement avec des banderoles et scandant « A bas le dictateur! Rendez-nous nos voix du 22 fév. 2013. Etc… » C’était étonnant et surprenant de voir l’organisation et la hargne du peuple. Les uns filmaient les scènes, d’autres assuraient la sécurité du cortège en cas de débordement. Jamais les militants n’étaient aussi nombreux et aussi coriace. Pris de panique, les milices lancé de gaz lacrymogène. Après une lutte acharnée durant plus de 30 min et ma belle-mère est blessée lors des attaques aux gaz lacrymogène contre les habitants de Balbala T3, ils ont intercepté quelques-uns dont je faisais partie et nous ont emmené au 4eme arrondissement.

Un officié dénommé Bogoreh nous a fait subir un interrogatoire sans fondement basé sur l’appartenance de nos tribus avec à la clé des menaces Ils nous ont torturé, nous donné  de coups de gifles, de pieds, de matraques. Mais nous avions résisté sans le moindre signe de peur et de faiblesse. Avec le courage de nos frères et sœurs du MJO qui ont fait pression sur nos tortionnaires, nous avions été relâchés fatigués et blessés mais vivants avec l’aide d’ALLAH.

Nous avons réussi à faire trembler le gros, IOG, et gacanlo, Hassan de l’intérieur, qui nous ont menacés sur leur chaine de propagande. Mais ils n’avaient pas compris qu’ils nous ont aidés à se souder pour une manifestation monstre. IOG croyait atteindre notre morale mais au contraire nous sommes sortis avec un morale de fer et plus que jamais décidés à combattre IOG pour l’éjecter du pouvoir et libérer notre peuple de l’emprise et de l’oppression du dictateur sanguinaire.
Vive USN!
Vive MJO!
La lutte est sur la bonne voie!!

LA LUTTE CONTINUE

Hagi Bachir

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :