Djibouti : la justice djiboutienne n’est plus en mesure de protéger les citoyens les plus vulnérable à savoir…

Ad

IOG - justiceSoutenons l’affaire scandaleuse de l’élève « Y », nom d’emprunt pour la fille, de la classe de seconde au lycée de Dikhil. Elle a été victime d’un acte sexuel avec un professeur d’EPS (proche du ministre de l’éducation) et par conséquent la petite âgée de 16ans accouche dans une condition prématurée un enfant non désiré, il y a environ 2 mois. Alors mineure, au moment de fait, où elle fréquentait la classe de troisième au collège de Mouloud. Elle ne vit pas avec ses parents qui se trouvent en brousse. Devant la passivité des autorités locales, le tuteur se bat impuissamment en portant plainte auprès de la justice pour prendre les mesures appropriées à l’auteur de l’acte et trouver une solution psychologiquement remédiant à la victime afin qu’elle puisse s’assurer la poursuite de ses études et la subvention des besoins de son bébé.

D’après le cabinet d’avocat qui traite ce dossier, le maître Assoweh Idriss affirme désespérément comme une affaire classée et bloquée par le ministre de l’éducation dont on ignore à quel niveau du circuit judiciaire que le processus s’est interrompu. Mais la cause de l’étouffement de cette affaire honteuse, épargné l’auteur aux sanctions disciplines de la législation en vigueur à l’égard des fonctionnaires.

Normalement, ce professeur ne doit en aucun exercer une fonction dans un établissement scolaire. Dommage, que la justice djiboutienne n’est plus en mesure de protéger les citoyens les plus vulnérable à savoir les enfants, les femmes, les étudiants etc… Donc nous lançons un appel de soutien à cet élève victime de l’injustice du système avec la complicité indigne du ministre de l’éducation pour la justice soit rendue et que M. Djama prenne sa propre responsabilité professionnelle dans cette affaire.

Assajog Aska
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.