Djibouti: En hommage à GAUCHER dont le frère a été sauvagement assassiné par Guelleh

Ad

houssein philoAprès l’épisode de l’assassinat sauvage de MOHAMED IDRISS connu sous le nom de KARAF, comment ne pas penser à cet autre nom, à cet autre MOHAMED YACINE, lui aussi mamassane du même clan que Guelleh?

Comment ne pas penser à sa mort violente alors qu’il était un simple innocent, un simple pharmacien qui incarnait cette jeunesse à fleur de peau? Comment oublier le deuil permanent de son frère Gaucher qui, chaque jour à midi, chez l’ancien ministre Osman Idriss, était absorbé sans doute par les circonstances de sa mort? Comment Ismaël Omar Guelleh voulait-il que cela s’oublie contre des espèces sonnantes et trébuchantes?

Pensait-il qu’en proposant un détachement provisoire auprès de l’Ambassade de Djibouti à Paris, Gaucher allait définitivement oublier la mort de son frère tant aimé et tant adoré comme si de rien n’était? Pensait-il à ce point que Gaucher était incrédule? Pensait-il que les Djiboutiens allait enterrer cette histoire définitivement?

MOHAMED YACINE était un jeune pharmacien, nous ignorons pour l’instant comment son destin a pu croiser celui d’un sanguinaire, celui d’un criminel, celui d’un génocidaire comme Ismael Omar Guelleh. Sans doute, lui a-t-il tendu la perche par la voie tribale comme il a toujours eu l’habitude de faire? Toutes nos hypothèses convergent vers cet axe mais il reste aussi la piste crapuleuse puisque Guelleh s’intéresse aux autres dès qu’il monte un commerce!

MOHAMED YACINE était le Directeur de la pharmacie de l’indépendance. L’hypothèse crapuleuse est la plus vraisemblable puisque Guelleh reclamait que lors de l’acheminement des marchandises, il exigeait que ses trafics de drogues y soient acheminés par ses biais mais il reclamait aussi sa part du marché ou disons sa part de gâteau.

Devant le refus opposé par le feu MOHAMED YACINE, Ismael Omar Guelleh décide de s’en débarasser comme pour KARAF. Qu’importe qu’ils soient Mamassanes, du moment qu’on ne lui obéit pas, on doit disparaître, on ne doit plus être de ce monde et MOHAMED YACINE a payé de sa vie.

La suite de l’histoire, nous la connaissons tous: la pharmacie sera vendue pour 1 franc symbolique au Docteur SAAD, un délinquant qui officiait à la pharmacie de l’Hôpital Peltier et dont nous savons tous qu’il n’a jamais les moyens de se payer la somme de la pharmacie de l’indépendance qu’il a eu comme cadeau!

Son épouse, actuellement refugié au Canada, nous en dira plus sur cette mort violente survenue à son domicile et sur ordre de Monsieur GUELLEH. Ce crime l’attend aussi à la Cour Pénale Internationale.

Preuve que Guelleh n’épargne personne…

Houssein IBRAHIM HOUMED

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.