Djibouti : chroniques des manifestations USN du vendredi 14 février 2014 ponctués des tirs de balles réelles

USN - Djiboutihttp://www.flickr.com/photos/110160653@N05/sets/72157640976743983/

Après les assassinats ciblés de la « Milice IOG » c’est la police qui, sur ordre d’Hassan Gaanlo, ministre de l’intérieur, tire à balle réelle sur les manifestations pacifiques. Des blessés sont signalés à Quartier 6 et Balbala Hayablay. Le régime acculé par la contestation populaire est décidé à utiliser tout moyen de répression au point de créer la guerre civile.

Bosman Guire

^^^^^^ Avis au Q.G!!!! ^^^^^ Ns demandons au Q.G de créer urgemment une cellule de crise sur la situation de répression des militants ce vendredi. Chers dirigeants, la force de sécurité du dictateur a tiré sur la population. Il y a de blessés et des arrestations. Alr il ns une liste complété. Merci! Vive USN! Vive MJO!

BigBrother UsnL’UNION POUR LA SALUT NATIONAL

Djibouti: Des manifestants pacifiques ont été attaqués et arrêtés par la police
Vingt manifestants de Balbala Hayabley et Balbala T3 ont été arrêtés après que les forces de sécurité du régime utilisés puissance excessive pour réprimer les manifestants pacifiques et la police a ouvert des gaz lacrymogènes sur les manifestants comme ils l’appelaient Nous avons besoin réel changement politique et le résultat de l’élection, le 22 Février 2013. Djibouti régime de dictature doit cesser les attaques contre les manifestants pacifiques et le régime doivent savoir que les gens djiboutiens ont un droit légitime à la liberté d’expression et d’agressions contre leurs protestations sont totalement inacceptables.
Liste et noms des militants arrêtés d’USN sont ci-dessous:
Une. Bachir Abdallah Abaneh (Hagi Bachir)
2. Aicha Houssein Elmi
3. Neima Salah Abdallahi
4. Badalcha Houssein Elmi Badalchadagan Houssein)
5. Filsan Hassan Rayaleh Fatou-Filsan Usn Mjo)
6. Osman Yonis Bogoreh

Huno Djibouti a partagé une photo de Maydane Okiye.

‪#‎FF ‪#‎Djibouti : ‪#‎Protest -> Young lady, Badalcha Houssein Elmi (Badalchadagan Houssein) is ill and her neck was injured after regime forces beat her badly on street in Balbala T3. She was taken to hospital for treatment, we will keep inform you for her situation.

Djama Amareh Meidal

Opération « distribution de viande » dans les quartiers de Balbala. C’est la dernière trouvaille d’un régime agonisant pour tenter de freiner les manifestations hebdomadaires. Peine perdue.

Ainan Ainan

*********Urgent****Urgent******Urgent
Selon des informations qui nous parviennent, la junte du dictateur Guelleh tire à balles réelles dans la banlieue de Balballa, notamment le grand quartier de Hayabley, pour étouffer les manifestations pacifiques.
Des accrochages sont signalés à l’instant. Le régime moribond d’IOG tente de jeter ses dernières forces dans l’interdiction de toute marche pacifique.

Hassan Cher

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :