Somaliland: Création d’un gouvernement somalilandais en exil aux Etats-Unis d’Amérique

United Somaliland Front U.S.F Gouvernement en Exil

WASHINGTON, D.C. (PRWEB) 29 JANVIER 2018

Document de réflexion: Le gouvernement en exil

United Somaliland Front U.S.F

Somaliland Front est un nouveau gouvernement pour la Somaliland qui soutient les valeurs établies par l’Initiative Initiale de l’Unité de la Somaliland le 18 mai 1991. Son objectif principal est de continuer la mission de créer l’unité, la fraternité, la collaboration, l’humanisme et la démocratie pour tous les Somalilanders.

United Somaliland Front est une contribution de citoyens pour le progrès politique dans la démocratie, la justice et l’harmonie entre les tribus Somalilander en allant de la région Awdal jusqu’à la région Sool. Ce partenariat vise à promouvoir une administration basée sur l’équité, l’accès à l’éducation et les partages équitables des ressources parmi les Somalilandais à travers les régions.

USF élimine le concept de Jeegaan-Land (bloc politique regroupant le Habar-jeelo et Habar-Awal). Il agit en tant que gouvernement en exil mais s’active dans le pays comme un grand engagement civique pour éliminer la violence entre les tribus de la Somaliland.

La déclaration du Front uni du Somaliland est le premier pas vers la création d’une atmosphère politique sécuritaire au Somaliland et dans toute la région, qui s’étend au-delà du Somaliland pour inclure d’autres régions telles que les régions voisines de la Somalie et les pays de la Corne de l’Afrique. Les récents événements au Somaliland ont créé un besoin urgent qui nous a poussés à mettre en place l’USF. Beaucoup des citoyens somalilandais ont réalisé que le système qu’ils ont créé a été mal utilisé par le Parti Kulmiye et les deux tribus qui monopolisent l’appareil étatique, le Habar-Awal et le Habal-Jeclo (connu sous le nom de Hagbadland). Les deux tribus barricadent le système de gouvernement, créant un vide politique au Somaliland.

L’USF est l’antidote à ce système, le remplaçant par une nouvelle vision pour le système politique et étatique de la Somaliland. La plupart des citoyens somalilandais veulent l’égalité des chances pour l’éducation, l’accès et partagé équitables des ressources, mais le gouvernement actuel a refusé ces droits à ceux qui ne sont pas membre des deux tribus précitées. Avec la récente soi-disant élection malavisée au Somaliland, beaucoup de gens reconnaissent qu’il est temps d’apporter une action politique révolutionnaire au pays.

L’administration et la gestion du système de l’USF fonctionnaire pour l’instant sur un concept d’expatrié. Chaque pays a sa propre façon de s’engager, en particulier dans le contexte du climat politique actuel. Cependant, chaque membre de l’USF doit s’engager avec les politiciens locaux pour faire avancer sa cause et son concept. Les citoyens du Somaliland s’engageront dans le processus démocratique. Ils interagiront avec les tribus locales et partageront les valeurs de l’USF avec les habitants de leurs villes et États, ainsi que dans les régions du Somaliland. La communauté internationale qui a investi dans le processus démocratique du Somaliland et le développement humain doit être consciente des changements politiques au Somaliland, en particulier en ce qui concerne la démocratie irréfléchie et la violation par le gouvernement du droit des citoyens à participer au processus démocratique.

La communauté internationale devrait prendre conscience de l’opportunité d’un partenariat avec l’USF pour créer la paix et la sécurité entre les citoyens somalilandais car elle travaille à protéger cette petite nation de la guerre civile et d’autres incidents de troubles civils. L’USF continuera à travailler avec la communauté internationale en pressentant le Somaliland comme une communauté unie avec un système de gouvernement respectable. Le dialogue politique se poursuivra avec la Somalie pour assurer un environnement sûr et pacifique au Somaliland.

Le document conceptuel décrira le processus de création d’une autorité gouvernementale. La diaspora de chaque pays nommera un président et un secrétaire pour leur pays de résidence, qui travaillera avec le président du Front uni de la Somaliland. Le concept décrit en outre les ressources financières de l’administration, autofinancée et autogérée. Les contributions individuelles  des clans seront les sources de financement initiales pour les frais de fonctionnement. Cependant, la communauté internationale peut participer au processus de construction de la paix et de la sécurité pour le peuple de la Somaliland.

L’USF promeut la participation civique et collaborera avec les organisations, les institutions et les ambassades pour établir un environnement sûr au Somaliland et pour servir de nouvelle administration régionale dont le concept initial avait débuté à Burco en 1991. Tout État ou pays participant doit reconnaitre le drapeau de l’USF aux couleurs rouge, noir et bleu. L’USF invite tous les autres membres des partis politiques à travailler avec nous.

L’USF sera le système légitime créé par tous les habitants du Somaliland, établissant un gouvernement partagé, réglant les différends politiques et gérant les ressources régionales et tribales pour les régions membres de l’USF.

Martin Mohamed est le fondateur et le président de la Chambre de commerce Afrique et  des États-Unis

Home

Président

Martin I Mohamed

Front uni de la Somaliland.


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :