Ouganda : L’animisme s’en prend violemment à la christianité et cause des dégâts…

religionsDes Chamans animistes armés de gourdins et de pierres ont attaqué une église ougandaise sur une île dans le lac Victoria, le22 décembre 2014, blessant environ 30chrétiens, selon un journal local.

Les Chamans locaux ont été rejoints par des sorciers d’autres parties de l’Ouganda et les animistes ont attaqué la prière de l’Église chrétienne Kaaba Place sur l’île Bukasa; les sorciers ont endommagé des dizaines de Bibles, des chaises et autres biens que la congrégation a fuis pour sauver leur vie.

Après l’attaque, des centaines de chamans ont bloqué l’accès à l’église, qui, selon eux entrave ou perturbe l’esprit qui contrôlait le lac Victoria.

Mgr Godfrey Muyanja, le chef de l’Église pentecôtiste de Kalangala, a condamné l’attaque.
 » La plupart des fidèles de l’église ont subi des blessures dans l’attaque et reçoivent un traitement dans différentes cliniques, tandis que d’autres ont fui le site de peur d’une autre attaque », a-t-il dit.

Déjà, en Avril, les chamans avaient attaqué les chrétiens de l’Église Harvesters Divine qui brûlait des fétiches magiques appartenant à un ancien sorcier qui s’était converti au christianisme.

Animisme : « Les âmes ou les esprits mystiques, manifestations de défunts ou de divinités animales, peuvent agir sur le monde tangible, de manière bénéfique ou non. Il convient donc de leur vouer un culte. Ainsi défini, comme « croyance à l’âme et à une vie future et, corrélativement, croyance à des divinités directrices et des esprits subordonnés, l’animisme peut caractériser des sociétés extrêmement diverses, situées sur tous les continents. »

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :