Kenya : Des cartes biométriques pour le paiement des allocations sociales

aide sociale au KenyaAu Kenya, les cartes à puce biométriques vont dorénavant être utilisées pour payer les allocations mensuelles des personnes âgées, orphelins et handicapés dans le but d’éviter les fraudes.

Ces cartes biométriques qui permettront d’obtenir les empreintes digitales des bénéficiaires ont été lancées ce mardi par le président Uhuru Kenyatta. Ces cartes viennent remplacer un système où les bénéficiaires recevaient leurs allocations en utilisant leurs cartes nationales d’identité, ce qui entraînait beaucoup de fraudes.

«Avec l’utilisation de ces cartes biométriques, nous comptons augmenter l’efficacité et éviter les doubles emplois lors des transferts de fonds», a déclaré M. Kenyatta lors du lancement de la semaine nationale de protection sociale à Nairobi.

Les cartes à puce seront utilisées pour recevoir les allocations mensuelles soit via des machines disponibles dans les agences de la KCB  (Kenya Commercial Bank) soit directement chez un agent de la banque.

« Cela fait partie de nos stratégies de lutte contre la corruption pour assurer la transparence dans le programme de transfert d’argent. » a déclaré le secrétaire d’Etat au travail, Kazungu Kambi.

afriqueitnews.com


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :