Ethiopie/Egypte : Sisi sera en visite au mois de Janvier 2015 en Ethiopie et…

Sissi - EgypteDans la deuxième partie de son entrevue avec les journaux appartenant à l’Etat, Al-Ahram, Al-Akhbar et Gomhouria, publié mardi, le président égyptien, Abdel-Fattah al-Sisi a révélé qu’il se rendrait Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis et l’Ethiopie en Janvier 2015.

Le président égyptien a également déclaré qu’il y avait constaté des améliorations positives lorsqu’il s’agit de relations égypto-éthiopienne.

Les pourparlers entre les deux pays sur le Grand barrage hydroélectrique éthiopienne, Renaissance Dam, continueront lors d’un sommet entre le président éthiopien et Sisi à Addis-Abeba à la fin de Janvier 2015.
« Nous avons envoyé aux Ethiopiens nos suggestions concernant la commission technique chargée d’étudier le grand barrage éthiopien, Renaissance Dam, et ils ont envoyé leurs suggestions « , a déclaré Sisi.

« Tout ce que nous demandons, c’est de consigner les assurances verbales éthiopiennes que le barrage n’affectera pas la part de l’eau du Nil de l’Egypte dans un document contraignant pour les deux parties: l’Egypte et l’Ethiopie, » a-t-il ajouté.

Sisi a également révélé que le président russe et le Premier ministre japonais vont se rendre en Egypte en Janvier 2015.
Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :