Somalie: Les forces turques restent dans le golfe d’Aden jusqu’en 2015

la marine ou navy turqueLa Turquie réitère le maintien de ses aides humanitaires en Somalie et sa contribution à la lutte contre la piraterie.

Dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères rapporte que les unités des Forces armées turques qui opèrent dans le golfe d’Aden, les eaux territoriales somaliennes, le large de la Somalie, la mer d’Arabie et les régions voisines depuis début 2009, resteront dans les lieux jusqu’au 10 février 2015.

Le texte souligne que la piraterie maritime est une question de sécurité internationale et précise que la question ne menace pas uniquement la sécurité des marchandises et des individus mais touche aussi le transport maritime et la liberté de navigation.

« Notre pays qui attribue une importance particulière au développement de la coopération internationale dans la lutte contre la piraterie maritime et le cambriolage à main armée, soutient tous les efforts déployés à cette fin. Dans ce contexte, une frégate turque opère dans les lieux depuis 2009 » précise le texte.

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :