Somalie / Kenya : Flash – un diplomate somalien en poste à Nairobi est détenu pour terrorisme…

Guerre et explosion en SomalieLa troisième personnalité de la représentation diplomatique de la Somalie à Nairobi est détenue au secret depuis 3 jours dans les locaux des forces antiterrorismes de Kenya.

Monsieur Ilya Youssouf Warsame, un somalien disposant la nationalité, est un fonctionnaire de la représentation diplomatique de Mogadiscio à Nairobi depuis quelques années et il est accusé et détenu pour collaboration à des actions terroristes sur le sol kenyan.

Les forces antiterrorismes de Kenya prétendent que des investigations menés suite à un attentat qui avait lieu à l’aéroport de Nairobi il y a une semaine ont touché le représentât diplomatique comme d’autres civiles somaliens.

L’ambassade de la Somalie à Nairobi, monsieur Mohamed Ali Americo, a informé les médias que son subalterne est détenu pour actes terroriste mais qu’il reste innocent tant que sa culpabilité ne pas prouvée.

Hassan Cher

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :