Somalie : des militaires somaliens tentent de violer une femme mais tuent le mari avant…

viols en Somalie et SomalilandLe 31 décembre 2013 vers 15h des membres de l’armée fédéral somalienne en uniforme et bien armé intercepte une voiture de transport entre la ville d’Afqoyeh et Addow-Dibile, soit à une cinquantaine de kilomètre de Mogadiscio.

L’armé oblige une femme à  descendre de la voiture et tente de la voler mais l’époux de la victime s’interpose. Pour exécuter leur sale besogne, les militaires tuent le mari. Les cries hystériques de la femme et des autres voyageurs de la voiture désétablissent les violeurs et dans leurs fuites ils tirent une balle dans la jambe de la victime.

Le cadavre du mari et l’épouse légèrement blessés sont actuellement au poste de police d’Afgoyeh.

Les militaires violeurs ont pris la fuite et personne ne sait comment ils se sont volatilisés. D’autres cas similaires sont constatés ces derniers temps sur les chemins qui relient Mogadiscio, Afgoyeh et Marka.

Le président de la république, Mahamoud Hassan Sheikh, a mis en garde aux militaires et a menacé une décision effective à l’égard des bandits de grands chemins qui sont en majeur  partie des hommes en uniformes.

Or, nous savons tous que la capacité du gouvernement  centrale s’est limite à quelques quartiers de la capitale.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :