Somalie : attentats meurtriers et attaques à l’arme lourde près de l’aéroport de Mogadiscio

A firefighter walks at the scene of an explosion outside the Jazira hotel in MogadishuUne bombe explose à l’entrée de l’hôtel JAZEERA puis une seconde derrière l’hôtel en ce 1 janvier 2014. Cet hôtel situé à quelque mètre de l’aéroport a connu, à l’intervalle de quelques minutes, deux attentats meurtriers. Les victimes sont estimées actuellement à 20 décès sur place et 40 blessés, dont des officiers de l’armée, mais les ambulanciers doutent qu’il y ait plus parce que la situation chaotique qui règne à l’hôtel et environs ne facilite pas la tâche des secouristes.

Quelques minutes avant un autre attentat avait lieu sur la route « Makah Al-Mukaramah » qui l’une des axes le plus surveillée.

Au même moment des combats opposent l’armée fédérale de la Somalie aux combattants d’Al-shabab dans la commune de « Heliwaa » situé à l’intérieur de la ville de Mogadiscio. Des témoins confirment aux medias que les bruits des armes lourds et légers peuvent s’entendre de loin et continuent toujours à tonner à l’intérieur de la capitale.

Les premiers victimes identifiés sont:

Abdiqani,  le commandant de l’armée somalienne de la région Warta-nabadda;

et Bachir Addow, député du parlement fédéral somalien.

Le groupuscule Al-shabab a revendiqué ces attentats et attaques du 1 janvier 2014.

 

Hassan Cher

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :