Kenya : Par crainte d’attaque terroriste, Nairobi renforce les contrôles aux aéroports

immigration kenyaLes autorités kényanes ont renforcé la sécurité à l’intérieur et autour des principaux aéroports du pays pour empêcher les attentats terroristes aux entrées clefs du pays.

L’autorité aéroportuaire du Kenya (KAA), qui gère tous les aéroports du pays est-africain, a déclaré mercredi qu’elle avait intensifié les contrôles de sécurité aux aéroports et a conseillé aux passagers d’arriver une heure avant l’heure l’embarquement.

La semaine dernière, une explosion s’est produite à l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) de Nairobi, provoquant des dégâts au terminal des départs. Les forces de l’ordre ont fait savoir samedi dernier que quatre suspects avaient été arrêtés dans cette affaire, dont la troisième personnalité de la représentation diplomatique de la Somalie à l’ambassade de Nairobi.

Le pays craint des attentats terroristes à la suite du lancement du procès de quatre hommes accusés d’être derrière le terrible attentat contre le centre commercial Westgate à Nairobi, qui avait fait 68 morts en septembre dernier.

La sécurité a également été renforcée car certains des jeunes Kényans qui avaient rejoint la Somalie pour combattre auprès des islamistes sont désormais de retour sur la côte kényane. La police a fait savoir que plus de patrouilles frontalières seraient organisées le long de la frontière entre le Kenya et la Somalie pour empêcher que ne s’infiltrent les insurgés d’Al-Qaïda qui fuient Kismaayo.

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :