Kenya: Nairobi interdit les prêcheurs musulmans étrangers sur son sol

immigration kenyaJeudi, la police kényane a interdit aux prêcheurs musulmans étrangers de prononcer des sermons dans les mosquées afin d’enrayer les cas croissants d’ extrémisme dans la ville côtière de Mombasa.

Le commandant du comté de Mombasa, Henry Ondiek, a déclaré que certains des prêcheurs sont accusés d’utiliser cette plateforme pour radicaliser les jeunes et semer la haine dans différentes mosquées dans les districts de Majengo, Kisauni et Likoni.

Le commandant a expliqué que les officiers de police ont identifié certains des prêcheurs étrangers, pour la plupart originaires de Tanzanie, et ces derniers sont surveillés. Il a averti que les personnes qui leur viennent en aide seront également arrêtées.

« Nous sommes pour la coexistence pacifique entre les cultes et nous souhaitons que les imams contrôlent entièrement leurs mosquées et s’assurent qu’aucun prêcheur étranger ne soit autorisé dans les mosquées et madrasa », a poursuivi M. Ondiek.

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :