Kenya: La prévision est de 7% en 2017 pour l’économie de Nairobi

bourse de NairobiL’expansion économique du Kenya peut conduire à un taux de croissance économique de 7 % en 2017, ont déclaré lundi des analystes d’investissement.     Le directeur général de PineBridge Investments pour l’Afrique de l’Est, Jonathan Stichbury, a déclaré aux journalistes à Nairobi que la performance économique du pays est entrée dans une trajectoire ascendante ces dernières années.

« Le pays réunit toutes les conditions propices à une accélération de la croissance économique pour atteindre le seuil de 7 % au cours des trois prochaines années. Selon nous, le taux de croissance de l’économie du Kenya devrait être de 5,8 % en 2014, contre 4,8 % l’année dernière », a déclaré M. Stichbury.

M. Stichbury a précisé que le Kenya est entré dans une troisième année de relative stabilité avec un taux d’inflation à un seul chiffre et un taux de change stabilisé.

« Le Kenya a commencé 2014 avec une position économique forte en raison de pressions inflationnistes modérées», a expliqué M.  Stichbury.

« Ceci est dû à la stabilité des prix de l’énergie, à une inflation alimentaire modérée et à une plate-forme de soutien à la politique monétaire », a-t-il poursuivi.

Les analystes ont ajouté que le coût de la vie est appelé à augmenter dans la première moitié de 2014, principalement à cause de la hausse des prix alimentaires.

M. Stichbury, qui est président-directeur général de PineBridge Investments pour l’Afrique de l’Est, a déclaré que la production du secteur agricole kenyan pourrait être affectée si la pluviosité devait être inférieure à celle prévue.

« La hausse annuelle du coût de l’éducation ainsi que l’application continue de la taxe sur la valeur ajoutée pourraient pousser l’inflation au-delà du seuil de dix pour cent en 2014 », a- t-il prédit.

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :