Kenya: Affaire Kenyatta, date du début du procès ajournée

Uhuru Muigai KenyattaAujourd’hui, le 23 janvier 2014, la Chambre de première instance V(b) de la Cour pénale internationale (CPI) a ajourné la date d´ouverture du procès dans  l’affaire Le Procureur c. Uhuru Muigai Kenyatta, prévu pour le 5 février 2014. La Chambre de première instance tiendra une conférence de mise en état le mercredi 5 février 2014 afin de discuter des questions soulevées par les parties et les participants en lien avec la demande de l’Accusation pour un ajournement de 3 mois.

 Le 12 décembre 2013, l’Accusation a déposé une notification de la suppression d’un témoin de la liste des témoins et une demande d’ajournement de la date provisoire du procès, à laquelle la Défense et les Représentants légaux des victimes ont ensuite répondu par écrit.

M. Kenyatta est accusé en tant que coauteur indirect de cinq chefs de crimes contre l’humanité (meurtre, déportation ou transfert forcé de population, viol, persécution, et autres actes inhumains) qui auraient été commis pendant les violences post-électorales au Kenya en 2007-2008. Les charges à son encontre ont été confirmées le 23 janvier 2012 et l’affaire a été renvoyée en procès devant la Chambre de première instance V(b).

CPI

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :