Ethiopie : l’Ethiopie sème les jalons diplomatiques pour désamorcer la tension avec l’Egypte

Barrage Ethiopien sur le NilEn marge du sommet de l’Union africaine, le 28 janvier 2014, le ministre d’Etat éthiopien, Berhane Gbere Christos, rencontrés le ministre délégué aux affaires étrangères de l’Égypte, Hamid Sanad Loza.

Le ministre Berhane a exprimé la volonté de l’Éthiopie à renforcer ses relations bilatérales avec l’Egypte à la fois avec le gouvernement et le peuple. Il a dit, que le deux pays, de grande civilisation, l’Egypte et l’Ethiopie, ont beaucoup en commun et doivent renforcer leurs liens de longue date. Il a noté le désir profond de l’Éthiopie à forger des relations fortes avec l’Egypte pour le bien et la prospérité des peuples des deux pays.

Il a dit  » que les familles du bassin du Nil, dont leurs destins sont liés, nous donne une raison de plus à coopérer et à aplanir nos divergences.  » le ministre Loza a souligné la nécessité de renforcer et de revitaliser le partenariat stratégique des deux pays par la coopération mutuelle.

Afin de renforcer davantage les relations bilatérales des deux pays, le ministre Loza a noté la volonté de l’Egypte d’accueillir le ministre des Affaires étrangères, le Dr Tedros Adhanom que sur sa demande plus tôt pour se rendre au Caire. Le ministre Berhane a pour sa part déclaré que le ministre des Affaires étrangères, le Dr Tedros sera heureux de se rendre au Caire dans un moment opportun pour les deux ministres des Affaires étrangères.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :