Ethiopie : les diasporas somaliennes, ONLF, OLF, Plus Erythréens tiennent  » Conférence de solidarité de la corne d’Afrique » hostile à l’Ethiopie

Ad

horn africa people conference against ethiopieEthiopie : les diasporas somaliennes, ONLF, OLF,  Plus Erythréens tiennent  » Conférence de solidarité  de la corne d’Afrique »  à Francfort, Allemagne, le samedi 4 janvier 2013.
Cette conférence est tenue depuis longtemps par les communautés somaliennes de la région de l’Ogaden.

Cette conférence, qui était totalement différent des précédents s’est fut la  participation des différentes communautés de la Corne de l’Afrique, principalement des Somaliens, les communautés Oromo, communautés érythréens et somaliens de la région Ogaden.

L’objectif de la Conférence était de renverser ce qu’ils appellent un  » gouvernement illégal  » de  Tigray People libération front, régime d’Addis-Abeba.

Les dirigeants des États de la Corne de l’Afrique alliés de l’ONLF, OLF, diaspora somalienne, Plus Erythréens qui ont participé à la conférence se sont engagés à renverser le régime de la minorité du Tigré.

 » Nous avons ouvert un nouveau chapitre de la collaboration entre nous et les nations de la Corne d’Afrique qui sont sous occupation éthiopienne et ont créé un cadre qui veut renverser le régime répressif du TPLF,  » dit Hassan Moalim, un adjoint du ministre des Affaires étrangères ONLF -Ethiopie.

Régime éthiopien de TPLF continue de commettre un génocide contre les nations qui sont sous sa colonie y compris les populations en Oromia, Afar  région, Sidamo, Welayta, les Somaliens dans la région de l’Ogaden,  etc… le Régime éthiopien de TPLF Intervient constamment dans la politique intérieure somalienne, comportement  qui énerve les somaliens à l’intérieur du pays ainsi que la diaspora somalienne.

Les participants ont regardé un film qui a changé l’humeur de l’environnement et a montré les violations des droits de l’homme qui se sont perpétrés  sans aucun doute tels que les viols, le meurtre, les détentions arbitraires, et les torture. Dont, une enquête du procureur suédois  et en cours actuellement.

 » Les preuves filmées confirment que la milice de l’Armée et Liyu police éthiopienne ont commis des crimes contre l’humanité à grande échelle », a déclaré Abdullahi Hussein , qui est maintenant un militant des droits humains et ancien conseiller  du président régional , qui s’est risqué à faire sortir de l’Ethiopie 100 heures de preuves en vidéo.

Il a ajouté que le régime éthiopien est responsable de ses crimes.

L’administration régional fantoche de Abdi Iley prétend que la région de l’Ogaden se développe quand il s’agit de certains puits d’eau, des routes et très peu d’écoles lorsque son fameux milice Liyu  police ne pouvait pas épargner une seule âme qu’elle rencontrait.

Abdi Iley qualifie, sans vergogne, que les membres de l’ONLF sont des bandits uniquement à un terme soigneusement évité par les anciens présidents régionaux. Mais il ne s’arrête pas là, il a constamment diffusé des discours des haines contre une autre communauté, l’Amhara, par la télévision éthiopienne – en langue somalie- (AFC) et sort régulièrement un message de ses maîtres, les généraux du Tigré  et son conseiller juridique. Colonel Zegeye, véhiculant des stéréotypes négatifs contre l’Amhara au point de semer une nouvelle inimitié entre la population somalienne et la population Amhara pour détourner du regard les violations des droits de l’homme du régime Tigré.

ONLF

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.