Ethiopie: Alecto Minerals s’apprête à lancer le programme de forage sur l’or de Wayu Boda

Ethiopie - forage sur l’or de Wayu BodaLa compagnie d’exploration Alecto Minerals plc, cotée à la bourse de Londres, a démarré les travaux de terrain pour passer très prochainement au programme de forage dans son projet d’or Wayu Boda couvrant 945,5 km2 sur la ceinture de roches vertes Adola, dans le sud de l’Ethiopie.

Elle exécute le projet en joint-venture avec Centamin plc qui devra investir 1,8 millions $ pour conserver sa participation initiale de 51%, tout en ayant l’option d’apporter un investissement additionnel de 6 millions $ pour porter sa participation à 70%. Le démarrage des activités sur le terrain avec la mobilisation des équipements d’appui, intervient à un « moment très chargé » pour la compagnie et « marque le début d’une campagne excitante arrangée par Centamin », a commenté Mark Jones, CEO d’Alecto, le 23 janvier.

Jusque-là, la compagnie d’exploration et de développement de l’or et de métaux de base a exécuté des travaux de forage de tranchées et de cartographie géophysique et géologique sur la partie nord, soit environ 15% de la zone de licence ayant fait objet d’intenses activités d’exploitation artisanale de l’or.

Agence Ecofin

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :