Djibouti – USA: Wayne Grigsby prend le commandement des forces américaines à Djibouti

Ambassade USA à DjiboutiLe brigadier-général Wayne Grigsby a pris le commandement des forces américaines stationnées à Djibouti au cours d’une cérémonie de passation qui s’est tenue mardi au camp militaire américain Lemonier.

Le nouveau chef des forces interarmées combinées américaines de la Corne de l’Afrique succède à ce poste au major-général Terry Ferrell qui avait pris ses fonctions depuis mi-avril 2013.

Dans un discours prononcé au cours de la cérémonie, le nouveau commandement des forces américaines stationnées à Djibouti a fait part de sa volonté à cultiver l’image positive des forces américaines en République de Djibouti.

Il s’est aussi engagé à donner le meilleur de lui-même et à travailler en étroite concertation avec l’équipe de l’Africom tout au long de son séjour djiboutien.

« Mon objectif initial sera d’abord et avant tout le renforcement des relations avec chacun d’entre vous sur la base de la confiance pour travailler ensemble comme une équipe. C’est ensemble que nous remplirons avec succès cette très importante mission. J’ai hâte de passer du temps avec vous, de vous rencontrer, de vous parler, de répondre à vos familles, à travailler sur notre relation. Je suis impatient de relever les défis et les succès à venir dans l’accomplissement de notre mission », a-t-il lancé à l’endroit des contingents militaires placés sous son autorité directe.

Les forces américaines stationnées à Djibouti ont pour mission d’éradiquer toutes sortes de menaces et violences émanant d’ organisations terroristes dans la Corne d’Afrique.

Par ailleurs le personnel militaire du Camp Lemonnier assure également la protection des ressortissants et des intérêts américains.

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :