Djibouti : un proverbe somalien dit « QAYDHIN CUNEE CALOOSHIISA AA YU KA SHIKI QABAA ! »

abdourahman iltireh« Celui qui ourdit le mal en cachette contre autrui doute toujours de l’opacité de son carapace ! » = « QAYDHIN CUNEE CALOOSHIISA AA YU KA SHIKI QABAA ! »

J’avais publié, la date du 31 décembre 2013, sur le blog hch24.com, un article portant sur des cas d’esclavagisme qui ont lieu dans l’enceinte de l’ambassade de Djibouti à Genève (http://www.hch24.com/actualites/12/2013/djibouti-des-cas-desclavagisme-dans-lenceinte-de-lambassade-de-djibouti-geneve/).  Désemparé, l’ambassade de Djibouti à Genève tente de démentir une réalité que même la diaspora somalienne y discute dans tous les restaurants.

Donc, par quelle voie le régime djiboutien a pensé y réagir ?

Le vendredi 4 janvier 2014 vers 20h, un jeune  dénommé Abdourahman Iltireh, via son téléphone mobile, à proximité de Cham du canton de Zoug – Switzerland, publie des insultés à mon égard et justifie son attaque comme « Droit de réponse  à l’article – des cas d’esclavagisme dans l’enceinte de l’ambassade de Djibouti à Genève.»

Apres enquête, nous avons découvert qu’officiellement ce jeune Abdourahman Iltieh est un Djiboutien originaire du quartier 7 bis. Qu’il a travaillé comme enseignant à Djibouti et continué ses études dans une université en Inde qu’il a malheureusement interrompu pour s’exilé en Suisse. Il est l’un des rédacteurs du compte twitter et Facebook du service des renseignements djiboutien, Djib24. Il travaille en qualité de délateur ou d’espion pour l’ambassade de Djibouti à Genève.

Officieusement, il a déclaré à la confédération Suisse qu’il est originaire de la ville d’Afgoye, une localité du Sud Somalie.

« Ceux qui se ressemble s’assemble »

Nous connaissons que le régime djiboutien est battu sur les mensonges et la propagande et de même pour ses adeptes. Ce jeune Abdourahman Iltireh est la preuve vivante.

Quand est ce qu’il dit la vérité et quand est ce qu’il ment ?

Je laisse aux lecteurs les droits de marquer la casse de leurs choix  sur le tableau suivant :

Désignation

Mensonge

Vérité

Sans avis

Abdourahman Iltireh est né en Somalie
Abdourahman Iltireh est né à Djibouti
Abdourahman Iltireh est un délateur ou espion
Abdourahman Iltireh est un rédacteur de @djib24

 

Le plus surprenant, dans sa publication,  ce jeune délateur se substitue à l’ambassade de Djibouti à Genève  est répond comme s’il endossait un rôle de porte-parole du ministère des affaires étrangères de Djibouti. C’est regrettable que ce régime en déliquescence trompe des jeunes naïfs qui croient que le rôle d’espion est de combattre les droits fondamentaux des citoyens.

Pour le cas du jeune délateur au multiple visage, je saisirai les instances compétentes de la Suisse et quant à l’Ambassade de Djibouti à Genève, au lieu de faire intervenir des jeunes mentalement limités à sa place, je l’informe qu’il a le droit de saisir la justice de la Suisse, un pays démocratique, si notre article n’est pas fondé.

Hassan Cher

Suisse

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :